Tuesday, September 12, 2006

Weekend sur l'îlot M'tzamboro
















Dimanche matin, la marée était à zéro mètres, impressionnant, on pouvait marcher jusqu'au tombant (en se bousillant les pieds sur les coraux...). Par contre pas génial pour se baigner, il a fallu attendre que l'eau monte un peu, il faisait chaud, on a passé tout l'après midi dans la mer.....et évidemment on a cramé.... J'ai songé un instant à ne pas revenir sur l'île, devenue trop civilisée pour nous, et à fonder une communauté anarchiste sur l'îlot, mais on risquait de manquer de vivres très vite, il faudra revenir avec plus de provisions, je garde l'idée en tête... Si ça vous intéresse vous avez encore le temps de me rejoindre...



Petite soirée au coin du feu... Au menu, poulet à la broche, pommes de terres cuites dans la braise et noix de coco en dessert... le tout agrémenté d'un petit vin... Au départ on avait deux bouteilles mais Romain et moi avons eu la brillante idée d'en mettre une avec une bouteille de planteur dans l'eau, calées sous une pierre pour les refroidir... Résultat la marée a explosé la bouteille de vin contre les rochers...oui oui stupide je sais... mais le lendemain matin, ô miracle, on a retrouvé la bouteille de planteur intacte, sauvée des eaux....













Voilà, on était là...ça se passe de commentaires c'est trop beau...


Weekend magique !! on est partis tous les trois - Romain, François et moi - sur l'îlot M'tzamboro, le plus gros des îlots du lagon. On s'est fait accompagner par des pêcheurs dans un genre de kwassa le samedi midi, retour dimanche fin d'aprèm...on a choisi un plage déserte, c'était parfait...rien que nous trois, la plage, une (minuscule) tente, la mer transparente, un feu, du planteur....et un mahorais qui a surgit de nulle part le dimanche matin, a squatté un peu avec nous, il ne parlait pas français, on ne parle pas shimaoré, la conversation était limitée mais il nous a appris à ouvrir nos noix de coco sans perdre le lait avant de disparaitre...!

No comments: