Wednesday, July 05, 2006

Reportage à Nosy Bé



La réserve, pays des Makis, de la famille des lémuriens, souvenez vous, Timon dans le Roi Lion...


Au village qui gère la réserve, les femmes brodent des rideaux et des nappes et les hommes scultent des masques et des statuettes, on est repartis chargés !


Arrivée à la réserve, devant un champs de ravinala, l'arbre du voyageur...

Dimanche, reportage avec Denise et Faïd à la réserve naturelle de Lokobé. Pour y accéder il faut trois bons quarts d'heure de pirogue. Vous voyez la petite pointe au loin à droite ? Ben c'est là qu'on va.

A peine arrivés samedi on mourrait de faim (sur trois quart d'heure de vol on ne vous sert pas à manger, ça change de mayotte-paris). Sur les trottoirs il y a plein de petites tables qui servent des trucs locaux. A trois, on a mangé une trentaine de brochettes de zébu, des bananes cuites, des beignets à je sais pas quoi et de la salade de papaye rapée, le tout pour.......2 €.

Nosy Bé, c'est une petite île du nord de Madagascar. Pour le numéro magazine des vacances du journal, nous sommes partis là bas faire un dossier spécial. Verdict : c'est magnifique, si vous avez l'occasion d'aller à Madagascar, je vous conseille un petit passage à Nosy Bé. On y a passé 5 jours de presque vacances, c'était bien, mais c'était court...
Les malgaches sont adorables, évidemment, ils parlent tous français (et soutiennent tous l'équipe de France...), l'artisanat est superbe et la bouffe merveilleuse, on s'est gavé de zébu et de langoustes, bref, madagascar, c'est trop bien.

1 comment:

ptitLN said...

mais non !! en plus d'être bon ça rend même pas malade après (je tévoue que j'ai eu des doutes quand même...) viendez viendez, je viens d'emménager mon canapé lit vous attend...